Historique

Historique : une entreprise familiale, depuis 1946

1946 : Juste après son retour de captivité, Jean DIEDERICKX, dit Charles, et son épouse, Julia, créent leur entreprise de menuiserie. Ils s’installent à Seraing, dont Charles est originaire, rue de la Baume.

1955 : ils déménagent rue de la Chatqueue, où ils viennent de construire leur maison et un atelier de 180m².

1974 : après ses études de menuiserie, leur fils, Jean-François, les rejoint. A cette époque, l’entreprise emploie 4 menuisiers.

1981 : Jean-François reprend la direction de l’entreprise, aidé par son épouse, Nicole. L’entreprise prend alors le statut de SPRL, puis, en 1993, de S.A.

1983 : Jean-François crée une porte en bois anti-effraction résistante au feu (SF30). L’entreprise se spécialise dans la protection incendie. Un millier de portes de ce type ont été placées en Belgique.

1993 : l’atelier déménage à nouveau et prend place rue Paquay, dans l’ancienne boulangerie de l’Union Coopérative.

Fin des années 90 : après leurs études, les fils de Jean-François et Nicole, Maxime et Gilles, décident de participer aussi à la vie de l’entreprise familiale. La troisième génération intègre l’entreprise.

1998 : la société obtient la certification ISO 9002 qui contrôle la qualité et l’organisation générale de l’entreprise. C’est la première menuiserie en Belgique à obtenir cette agréation.

2000 : Maxime Diederickx est nommé à son tour Administrateur Délégué de la société et épaule son père dans la gestion journalière.

2002 : construction d’un tout nouvel atelier dans le zoning de l’Acierie LD, que nous occupons actuellement.

2009 : le plus jeune des fils, Nathan rejoint à son tour ses parents et ses frères.
Tout au long de ces années, la société a évolué avec sérieux, ce qui lui a permis d’acquérir une notoriété reconnue auprès de grands donneurs d’ordre.

L’activité principale a été pendant longtemps la pose de menuiseries extérieures et intérieures. Nous avons d’ailleurs réalisé la menuiserie intérieure de très nombreux immeubles liégeois. Après l’ère des buildings est venue celle des maisons de repos.
Ensuite, des travaux d’entreprise générale avec sous-traitants sont venus compléter les activités de l’entreprise, puisque la société dispose, dans ce cadre, de toutes les agréations et classifications nécessaires.

Au fil des ans, la société Diederickx s’est positionnée dans le secteur des marchés publics avec une spécialisation pour la protection contre l’incendie et pour la rénovation acoustique de logements autour des aéroports.